Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Panier
29 septembre 2013

Une robe à partir d'une taie de traversin

Voici deux petites robes, qui n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun :

robes enfant

Et pourtant ... Elles sont coupées selon le même patron ...

Alors, détaillons un peu la première : 

robe taie d'oreiller

tissu : ancienne taie-boutons et élastique du marché

patron inspiré de la robe chemise "collection privée, Filles et Garçons"

 

Le tissu est en fait une ancienne taie de traversin ! J'ai fait en sorte de conserver le passepoil du traversin sur les manches et le bas de la robe.

Et hop, le tour est joué...

Quelques gros boutons (que je dois changer car ils sont trop lourds ...), un élastique très large cousu à la taille et la robe est terminée.

J'ai laissé une ouverture de chaque côté de la robe, en bas, pour plus d'aisance.

Oui, les petites filles aiment être élégantes, mais aussi courir vite :)

col robe enfant taie d'oreiller

Pour le col : un ourlet dans lequel j'ai fait passer un élastique, et une petite ouverture, en forme de V, surfilée.

La semaine prochaine, je vous présente la 2e robe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux Panier
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 451
Publicité