Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Panier
8 septembre 2013

Couture de bonnets en polaire et feutrine

Pour préparer l'hiver, j'ai cousu deux bonnets pour enfants :

- le premier, un bonnet/écharpe en polaire, d'après un patron très simple des "intemporels enfants". (A vérifier cependant, j'ai un petit doute ...)

Je l'ai modifié en ajoutant   - un revers sur le haut de la tête, maintenu par un bouton,

                                                - une cocarde en feutrine avec bouton au centre de chaque côté de la tête (pour faire "hibou"),

                                                - une petite pampille à l'arrière, en polaire et feutrine, en reprenant l'idée du poncho polaire,

                                                - un bouton à la base du cou pour maintenir le bonnet/écharpe.

 

bonnet polaire enfant

polaire, feutrine et boutons de récupération

Je l'ai réalisé pour une petite fille de 4 ans. Il est très doux et chaud. Par contre il glisse un peu sur la tête.

 

- Le deuxième, un bonnet en feutrine, doublé en polaire noire, d'après un patron que j'ai créé, sur mesure sur une petite tête d'enfant de 2 ans.

Il a la forme d'un bonnet de lutin (un peu plus pointu sur le haut) auquel j'ai ajouté : 

                                            - une pampille, toujours en reprenant l'idée des ponchos polaires,

                                            - une fleur en feutrine rose, 

                                            - un bouton à la base du cou, 

                                            - un appliqué en feutrine violette piqué au point zig-zag, pour un effet "revers", sur l'avant.

bonnet polaire enfant fille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux Panier
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 451
Publicité